Installer Cirrus sur Android
Cirrus

Installer Cirrus sur Android

Table des matières

S'il y a bien une application qui est sacrée pour moi, c'est la météo. Finalement, c'est un peu convaincu qu'en Belgique on a presque toujours un temps de merde, mais j'aime bien savoir quand on va prendre de la flotte sur le coin de la gueule.

Les applications météo installées par défaut sur Android sont de véritables nids à merdes. Niveau respect de la vie privée, vous pouvez aller voir ailleurs.

Et c'est justement ce que j'ai fait. Ayant testé pas mal d'applications, j'ai enfin trouvé mon bonheur. Que ce soit au niveau précision, widgets ou lisibilité.

Ma passion, c'est la pluie, et ça tombe bien. Ici, je sais précisément à quelle heure il va pleuvoir, à peu de chose près. Le radar est bien foutu.

Voici comment ça rend sur mon téléphone :

Le petit parapluie indique l'heure probable quand il va pleuvoir. On peut se rendre compte sur le radar où sont les nuages.

Il y a deux façons pour que l'application se mette à jour, par rafraîchissement manuel ou par GPS.

Bien entendu, Dame Nature aura toujours le dernier mot, mais je trouve Cirrus vraiment très précis.


⚡ Caractéristiques

Cirrus ne nécessite qu'un minimum d'autorisations, à savoir uniquement l'autorisation INTERNET. Cette autorisation est nécessaire pour effectuer des requêtes HTTP vers des serveurs distants afin de récupérer des données météorologiques.
En option : autorisation pour le GPS.

  • Météo actuelle.
  • Prévisions horaires jusqu'à 16 jours.
  • Radar de pluie.
  • Widget avec mise à jour automatique de la position GPS en option.
  • Pas de publicité.

💾 L'installation

F-Droid

Si vous n'avez pas F-Droid, il faudra l'installer au préalable.

Cirrus | F-Droid - Free and Open Source Android App Repository
Weather and rain radar for any location - worldwide

zarev

->.<-
🐧 Passionné de self-hosting, je partage ce que je connais et me nourris des connaissances des bonnes âmes qui partagent avec moi. Soutenons l'utilisation des apps open source et leurs développeurs.