Mise à jour de Cosmos!
Cosmos

Mise à jour de Cosmos!

La mise à jour 0.14 de Cosmos Cloud a été publiée aujourd'hui avec son lot d'améliorations et l'ajout de nouvelles fonctions. On peut dire que c'est une mise à jour majeure vu le travail abattu.

Je ne suis pas loin d'avoir terminé les articles sur Cosmos. Je dis les car c'est tellement complet comme système que j'ai dû scinder en plusieurs parties. Comptez encore quelques jours.

J'avais déjà présenté Cosmos au début de belginux, si vous l'aviez raté je vous invite chaudement à la visiter pour vous faire une idée du potentiel de cette application Docker.

Depuis cet article Cosmos à vraiment beaucoup évolué!

Cosmos - Le must have du self-hosted!
Présentation de Cosmos, le must have de l’auto-hébergement. Sécurité serveur, reverse proxy, VPN, gestionnaire de containers et plus encore :)

Voici le lien Reddit qu'azukaar, l'unique développeur de Cosmos, à publié aujourd’hui à l'occasion de la versio 0.14:

🆕 Cosmos 0.14: Harder Better Faster Stronger! 🤖CasaOS store integration 🏠 -- All in one secure Reverse-proxy, container manager with app store, integrated VPN, monitoring, and authentication provider
by u/azukaar in CosmosServer

Pour ma part, je reviens bientôt avec les tutoriels qui vont vous permettre de faire de Cosmos le cœur de votre setup.

Je dis le cœur car quand on observe la multitude d'options qu'il intègre, c'est pour moi un indispensable quand on est soucieux de la sécurité de son serveur, qu'on veut exposer des applications sur le web ou encore joindre un nom de domaine avec un certificat SSL certifié à une application exposée. Pour ne citer que ces avantages.

À très vite pour plonger dans l'Univers Cosmos!

Et c'est du lourd, vous allez voir ce que vous allez voir. 😉

Vos pouvez rejoindre le Discord de Cosmos Cloud ici:

Join the Cosmos Discord Server!
☁ Community for the Cosmos project, selfhosting a home server easy and safe | 1449 members

zarev

🐧 Passionné de self-hosting, je partage ce que je connais et me nourris des connaissances des bonnes âmes qui partagent avec moi. Soutenons l'utilisation des apps open source et leurs développeurs.

Vous pourriez aussi aimer