Installer QR Scanner sur Android
QR Scanner

Installer QR Scanner sur Android

Table des matières

Voici la première application que je vous présente sous le tag Vie privée.


Les QR Codes deviennent de plus en plus importants. Dans certaines régions, ils ont même remplacé le code-barres traditionnel. Un QR Code est capable de stocker jusqu'à sept mille caractères et est donc qualifié pour un contenu plus complexe.

L'application Privacy Friendly QR Scanner aide ses utilisateurs à détecter les liens malveillants : les codes QR offrent de nouvelles possibilités à un attaquant, car les QR codes peuvent contenir des liens malveillants, c'est-à-dire des liens vers des pages Web de phishing ou des pages Web à partir desquelles des logiciels malveillants seraient automatiquement téléchargés.

Il est donc important de vérifier attentivement le lien avant d'accéder à la page Web correspondante. Puisqu'il est difficile pour l'utilisateur de repérer les liens malveillants, l'application QR Scanner aide l'utilisateur en mettant en évidence le domaine.


L'application fournit des informations sur une éventuelle fraude et ses utilisateurs doivent confirmer qu'ils ont vérifié le lien et qu'il est digne de confiance. Notez que les informations affichées après la numérisation d'un code QR basé sur une URL ne sont pas personnalisées pour chaque URL. Par conséquent, il doit être considéré comme un conseil à l’utilisateur sur la façon de se comporter en général.


L'installation

Soit vous passez par le Google Play:

QR Scanner (PFA) – Applications sur Google Play
QR-Scanner et générateur avec historique et autorisations minimales

Ou mieux encore, par F-Droid, qu'il faudra installer au préalable:

QR Scanner (PFA) | F-Droid - Free and Open Source Android App Repository
(SECUSO) Privacy Friendly QR-Scanner with minimal permissions

zarev

->.<-
🐧 Passionné de self-hosting, je partage ce que je connais et me nourris des connaissances des bonnes âmes qui partagent avec moi. Soutenons l'utilisation des apps open source et leurs développeurs.