Elise, membre sur le Discord de belginux, m'a gentiment interpellé...
...après avoir vu que belginux proposait deux applications propriétaires au milieu du reste en open source et s'interrogeait du pourquoi mélanger deux philosophies si différentes.
Question pertinente!
Même si les applications propriétaires étaient peu nombreuses, deux au total, je pense, Plex et Obsidian, elles ont été retirées de belginux et il n'y aura plus d’applications propriétaires sur belginux.
Il y a deux raisons pour lesquelles j'ai posté Plex et Obsidian.
- Plex: je l'avais posté au tout début de belginux et le site n'avait strictement aucune audience et je me suis dit que Plex étant populaire, que ça aiderait un peu à faire connaître le site. Raisonnement qui, finalement, n'était pas bon vu que ce n'est pas du tout Plex qui a fait venir du monde ici.
- Obsidian: j'ai voulu "faire plaisir" car je sais qu'elle est également utilisée et appréciée. Je pensais devoir laisser une certaine liberté de choix.
Mais au fond, vous avez le choix.
Vous allez où vous trouvez votre bonheur en fonction de ce que vous cherchez. 😘
Si mon positionnement était clairement orienté open source, je dois reconnaître que j'ai fait deux exceptions complètement inutiles.
Donc pour être clair belginux se positionne fermement à la promotion des applications open source et bien entendu sur la mise en lumière des développeurs qui œuvrent comme des malades sur le développement de celles-ci.
Merci infiniment à eux pour leur travail d'ailleurs!
belginux revient lundi, maximum, car j'ai pas mal à préparer avec la suite des articles sur Proxmox.
D'ici là, que tout aille bien chez vous et merci de vos visites sur belginux!
Bisous sur vos truffes!