Installer PwGen avec Docker
PwGen

Installer PwGen avec Docker

Table des matières

Petite application vite fait qui vient de sortir sur GitHub. Pas vraiment besoin de tutoriel mais si vous voulez faire connaissance avec, faites-vous plaisir!


PwGen, cette application Web Docker simple est conçue pour générer des mots de passe ou des phrases secrètes sécurisés avec des options personnalisables.

Les utilisateurs peuvent choisir de générer soit un mot de passe aléatoire avec des critères spécifiques, soit une phrase secrète composée de mots aléatoires.

Il comprend des fonctionnalités permettant d'améliorer la force des mots de passe, telles que l'inclusion de lettres majuscules, de chiffres et de caractères spéciaux pour les mots de passe, ou la mise en majuscule des mots et la spécification de séparateurs pour les phrases secrètes.

⚡Caractéristiques

  • Application Web progressive (PWA)
  • Génération de mot de passe : générez un mot de passe aléatoire avec des options à inclure : lettres capitales, chiffres, caractères spéciaux
  • Génération de phrase secrète : générez une phrase secrète avec des options pour
    mettre en majuscule la première lettre de chaque mot, choisir un séparateur entre les mots (espace, nombre aléatoire, caractère spécial aléatoire ou caractère défini par l'utilisateur), possibilité d'ajouter des chiffres ou des caractères spéciaux après les mots, définir la longueur maximale des mots, utilisez une liste de mots anglais ou finlandais
  • Interface utilisateur : affichez le mot de passe ou la phrase secrète généré dans une interface conviviale avec la possibilité de le copier dans le presse-papiers.
  • Contrôle de sécurité : vérifiez tous les mots de passe et phrases secrètes générés par rapport à la base de données haveibeenpwned à l'aide de leur API pour garantir que les utilisateurs ne reçoivent pas de mot de passe compromis.
  • Mode hors ligne : ajout d'une fonctionnalité permettant de désactiver la vérification des mots de passe par rapport à l'API haveibeenpwned, adaptée aux instances exécutées sur des réseaux isolés ou lorsque l'accès à l'API externe n'est pas nécessaire.
Secure Password Generator

L'installation

  1. Créez votre docker-compose.yml:
sudo nano docker-compose.yml
  1. Collez ça dedans en prenant soin d'adapter le port suivant votre configuration:
version: "3.9"
services:
  pwgen:
    container_name: pwgen
    image: jocxfin/pwgen:latest
    environment:
      - NO_API_CHECK=true
    ports:
      - 5069:5069
    restart: unless-stopped

Veillez à mettre NO_API_CHECK= sur false si cette application est en ligne et non en local. Cela permettra à l'application de vérifier sur HaveIbeenpwned si le mot de passe a déjà été divulgué.

  1. On installe l'application:
docker-compose up -d

ou avec docker-compose V2:

docker compose up -d
  1. Rendez-vous sur l'ip:port, suivant l'IP de votre serveur local et du port choisi, 5069 par défaut:
http://ip:5069/

zarev

🐧 Passionné de self-hosting, je partage ce que je connais et me nourris des connaissances des bonnes âmes qui partagent avec moi. Soutenons l'utilisation des apps open source et leurs développeurs.

Vous pourriez aussi aimer