Activer le Geo-Blocking sur Cosmos Cloud

Activer le Geo-Blocking sur Cosmos Cloud

Table des matières

Le géoblocage ou blocage géographique est une technologie qui restreint l'accès au contenu Internet en fonction de l'emplacement géographique de l'utilisateur.

Certains pays ont le chic pour avoir des hordes de bots ayant des capacités variables pour attaquer un serveur ou effectuer certaines actions malveillantes. Grâce au Geo-Blocking vous pouvez déjà éviter ces attaques.

Maintenant cela ne veut pas dire qu'un individu étant dans un des pays bloqués ne pourra pas utiliser un VPN pour contourner le blocage, évidemment. Mais il faut déjà qu'il ait une furieuse envie de vous hacker.

Ce n'est qu'une des couches de sécurité disponible avec Cosmos Cloud. Pourquoi s'en priver?


Activer le Geo-Blocking

Cliquez sur Configuration dans le menu de gauche et descendez à l'onglet Security:

Il y a l'option Use list as whitelist instead of blacklist, une fois cette option coché, il faudra indiquez dans le menu déroulant le ou les pays autorisé(s), ce qui exclus les autres pays. C'est le fonctionnement inverse de la blacklist.

Ou justement vous voulez utilisez la blacklist, dans ce cas Use list as whitelist instead of blacklist sera décoché et vous devrez sélectionner les pays que vous voulez blacklist.

Ou encore vous pouvez cliquer sur Reset To Default (Most Dangerous Countries) et la sélection sera faite automatiquement sur le classement des pays les plus dangereux au niveau informatique.

Quelque soit votre choix il faudra terminer en cliquant sur Save, dans le fond de la page:

zarev

->.<-
🐧 Passionné de self-hosting, je partage ce que je connais et me nourris des connaissances des bonnes âmes qui partagent avec moi. Soutenons l'utilisation des apps open source et leurs développeurs.