Le titre est un peu rude. Je voulais dire, "viendez" lire ça si vous utilisez cette application.
Lorsque j'ai fait la mise à jour, la dernière, l'application se lançait mais ne fonctionnait plus. En regardant les logs, il y était indiqué que le mot de passe de l'interface de WireGuard Easy ne pouvait plus être écrit en clair, dans le compose. Ce qui n'est pas plus mal, bien entendu. Sans faire une petite modification, l'application risque de ne pas bien démarrer après la mise à jour.
Si comme moi vous rencontrez ce problème, voici comment le régler. Je ne dis pas que c'est systématique, mais sur GitHub, il est aisé d'y retrouver ce retour.
Il va falloir générer votre mot de passe avec un script qui génère des hachages de mot de passe bcrypt. C'est la doc qui le dit.
La première chose à faire est de modifier votre compose au niveau du mot de passe:
environment:
- PASSWORD_HASH=$$dfgdfgd5454gd54 # changer_moi
- WG_HOST=25.458.123.12 # changez_moi
- LANG=fr
container_name: wg-easyAvant, il y a de grandes chances que dans votre compose c'était:
- PASSWORD=MonMotDePasseMaintenant il faut que cela soit sous cette forme, un poil moins intuitive à la compréhension... à la première lecture:
- PASSWORD_HASH=$$dfgdfgd5454gd54Tapez cette commande en remplaçant pomme par votre mot de passe:
docker run -it ghcr.io/wg-easy/wg-easy wgpw pommeCe qui donne:
PASSWORD_HASH='$2a$12$KI4yuJ8g2c002pEYErJQWe9hV.PbKyxiE5ad3cS9jwtCS7nY0WP16'Dans le compose, il va falloir mettre ce qui est entre les apostrophes (donc sans les apostrophes) et doubler chaque $. Ne cherchez pas, c'est comme ça. La première fois que j'ai lu la doc, je pensais m'être trompé de champignons. C'est magique l'informatique.
Donc cela donne ceci:
- PASSWORD_HASH=$$2a$$12$$KI4yuJ8g2c002pEYErJQWe9hV.PbKyxiE5ad3cS9jwtCS7nY0WP16Ensuite on va déployer l'application:
docker-compose up -d
ou avec docker-compose V2:
docker compose up -dCela fonctionne à nouveau de manière optimale et plus sécurisée. Vous pouvez vous connecter avec votre mot de passe.