belginux sur PeerTube!

belginux sur PeerTube!

Afin de faciliter la publication des vidéos et de les centraliser, belginux se dote de PeerTube afin de ne pas utiliser Google et ses tonnes de publicités invasives. Sans compter le pistage et autres "joyeusetés".

Vous pouvez retrouver tout le contenu à cette adresse.

Toutes les vidéos qui étaient sur belginux sont dès à présent sur l'instance PeerTube de belginux, comme par exemple celle-ci:

PeerTube ne vous piste pas et respecte votre vie privée mais il y a une option dans le partage de vidéo qui peut éventuellement se faire par P2P. Mais cela peut-être désactivé facilement.

💡
Si vous ne partagez pas du tout une vidéo présente sur le PeerTube de belginux, alors vous pouvez ne pas prêter attention à tout ce qui suit.

Au passage n'hésitez pas à lire cet article qui explique en détail comment fonctionne PeerTube:

Mobile App, redesign, new dev, promotion... let’s build a bright future for PeerTube! | JoinPeerTube
Developing an ethical and emancipating alternative to YouTube, Twitch or Vimeo without Surveillance Capitalism’s means is a huge undertaking. Especial…

Si avez un VPN, le reste de l'article ne vous concerne guerre.

Si vous n'avez pas de VPN:

Je vous conseil, si vous n'avez pas de compte PeerTube et que vous regardez les vidéos en visiteur, de désactiver la fonction de partage d'une vidéo par P2P. En soi aucun contenu sur belginux n'est illégal mais cela expose votre IP comme tout fonctionnement P2P.

Pour se faire, rendez-vous dans Mes paramètres et décochez Aider au partage de vidéos.

Si vous avez un compte PeerTube, rendez-vous sur Mon compte et décochez Aider au partage de vidéos.

zarev

🐧 Passionné de self-hosting, je partage ce que je connais et me nourris des connaissances des bonnes âmes qui partagent avec moi. Soutenons l'utilisation des apps open source et leurs développeurs.

Vous pourriez aussi aimer