Créer un utilisateur vous permettra de partager des applications avec lui.
Si vous avez envie de partager des applications avec un ami, votre famille, il faudra créer un utilisateur qui n'aura pas de droits d'administration.
Il aura accès au dashboard de Cosmos Cloud et ses applications sans pouvoir modifier les paramètres vitaux du serveur.
Lorsque vous voulez ajouter un utilisateur et que avez configuré le serveur sur Cosmos Cloud, il recevra un mail avec le nécessaire pour choisir son mot de passe et terminer l'activation de son compte.
Dans le cas contraire vous devrez lui fournir un lien qui sera généré, comme vous pourrez le voir plus bas et votre utilisateur pourra choisir son mot de passe et terminer l'activation de son compte.
Ajouter un utilisateur
Dans le menu de gauche cliquez sur Users:
Cliquez sur + Create:
Si vous n'avez pas configuré de serveur mail, entrez simplement le nom d'utilisateur souhaité et validez en cliquant sur Create:
Copiez le lien fourni et fermez la fenêtre.
Activer son compte utilisateur
Une fois que votre nouvel utilisateur à cliqué sur le lien, il sera invité à choisir son mot de passe. Valider avec Reset Password:
Vérifions que goldorak est bien créé... Cool, il a accepté mon invitation. 😄
Suivant comment vous avez configuré Cosmos Cloud, votre utilisateur héritera de la double authentification, il sera donc obligé de la configurer et de l'utiliser.
Ce qui est préférable d'ailleurs.
Tableau de bord vu par un utilisateur
Comme je vous le disais plus haut, l'utilisateur normal aura des droits restreints, voici son tableau de bord avec les options délicates en moins.